Sur l’île San Cristobal
- Admin
- 4 juin 2018
- 2 min de lecture
Apres un voyage de 2h en bateau, j'atérie sur l'ile San Cristobal ou je retrouve Lucia ma copine australienne ! Elle est ici depuis 1 mois et me fera visiter l'essentiel de son île.
Des mon arrivée je tombe nez à nez avec une famille d'otarie ! Mais je découvre très vite que les otaries sont plus nombreuses que les hommes et qu'elles font la loi sur l’île. Elles ne sont pas méchantes mais si on s'approche trop il y a possibilité qu'elles deviennent plus agressives.
Me voila donc partie avec Lucia avec masques et tubas vers ne plage/crique ou le snorkeling est recommandé. On passe par de supers paysages, il fait super chaud (même un peu trop chaud !). On est donc contente d'arriver sur la mer pour se rafraîchir.
On se met en maillot on prend nos masques et c'est partie pour nager... Les otaries sont partout, même ici.
La catastrophe de cette journée fut de casser ma go pro juste avant de rentrer dans l'eau... Elle avait sa protection mais elle est tombée contre les rochers puis dans l'eau. Je me suis pas inquiétée en me disant puisqu'elle avait sa protection et j'ai pris mon temps pour plonger et la récupérer.Malheureusement quand je l'ai récupérée la protection s'était ouverte avec le choc et l'eau était rentrée dans la caméra...
Petit moment de déception mais on était dans un endroit paradisiaque je pouvais pas me permettre de déprimer! Nous voici donc parties avec nos masques et j'ai vécu un des moments les plus magiques de ma vie (la j'ai regretté de pas avoir ma caméra...) Mais j'ai pris des vidéos avec mes yeux et je ressors avec des souvenirs pleeeein la tête. Pour commencer l'eau est super claire et les poissons multicolores présente un paysage de rêve. S'ajoute à ça les otaries joueuses qui viennent te tourner autour, jouer avec toi au milieu de l'eau... Elles sont vraiment très proches et il arrive même de se demander si elles vont pas nous foncer dedans... Mais après quelques expériences on comprend vite qu'elles sont là pour s'amuser avec les nageurs en détournant leur chemin au dernier moment. Un moment magique tellement proche de ses animaux qu'on voit que dans des zoos... J'oublierai jamais ce moment...
Apres avoir mangé un bout, nous sommes allées visiter une cabane dans les arbres amménager pour recevoir des personnes et tout est pensé écologie! C'était bien sympa malgré la pluie qui a commencé à tomber en fin d'apres midi.
Une super journée; des souvenirs plein la tête et contente d'avoir revue Lucia (prochaine étape l'Australie ou la France!)












留言