top of page

Deuxième jour équatorien

Les équatoriens sont très pieux. Léonore (La personne qui me loge) part à la messe tous les jours, prie avant le repas et de nombreux bibelots sont exposés représentant Dieu et la religion chrétienne. Elle m'a demandé de l'accompagner à la messe dimanche. J'ai accepté avec grand plaisir pour pouvoir pratiquer l'espagnol, pour commencer, et pour comprendre la culture. Ce fut court (45min) et ça ressemble beaucoup à une messe française (chant, paroles de Dieu, l'ostie...). La Semaine Sainte approchant, il y a beaucoup de personnes qui vont à l'église.

Après la messe, j'ai décidé de suivre Justin (le français qui vit aussi chez Léonore) à la découverte du téléphérique. Le teleferiQo (avec un « Q » comme Quito) est l’un des plus élevé d’Amérique du sud. Il vous emmène à plus de 4000 mètres d’altitude sur le volcan Pichincha. Il est possible ensuite de faire une promenade jusqu'au sommet du volcan. Nous avons commencé la balade mais le manque d'air se fait très vite ressentir, je suis vite fatiguée et essoufflée. On s'est donc arrêtés après une petite marche dans une cabane perdue sur la montagne qui proposait des repas typiques équatoriens. Vous trouverez sur les photos l'empanadas, et diverses viandes au barbecue.

Cela nous a permis de prendre un grand bol d'air frais et moins pollué que sur Quito.

J'y retournerai quand il fera beau !

Il faut savoir que prendre un taxi en Equateur c'est pas toujours facile : c'est un moyen peu cher comparé à en France et très pratique mais il essaiera souvent de vous arnaquer !

Les taxis sont de couleur jaune et doivent posséder une plaque d'immatriculation, le nom de la compagnie, et son chiffre de recensement en tant que taxi. Ensuite il faut négocier le prix avant de rentrer dans le taxi en indiquant notre direction. Et même après ça il est possible de se faire arnaquer !

A l'aller nous avons négocié 5 dollars avec le chauffeur et pendant le trajet il a décidé de changer son prix... Nous avons donc fini la montée à pied jusqu'au téléphérique. Au retour nous avons payé 3,5 dollars sans même négocier...


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

bottom of page